0
 
Vendre sur Glie.fr
 

La Grande Librairie des Indépendants En ligne (Glie) a été créée par les indépendants, pour les indépendants, afin de donner de la visibilité à nos créations auprès d'un public demandeur.

Les salons et autres évènements culturels montrent que les lecteurs ainsi que les amateurs de dessins et d'images sont en attente de nouveautés et de découvertes. Autant de choses qu'offrent les indépendants qui malheureusement n'ont pas la force marketing des maisons d'édition ou les outils de vente des distributeurs et des diffuseurs, ce qui rend leur travail bien trop peu visible !

C'est donc pour pallier ce problème et offrir aux indépendants les outils dont ils ont besoin que Glie.fr a été créé.

Pour mieux comprendre l'esprit de Glie.fr, voici les fondamentaux de la plateforme :

1
Un site e-commerce
Avant toute chose, Glie.fr est un site de vente en ligne exclusivement réservé aux indépendants. Qu'ils soient en micro-entreprise ou qu'ils aient créé leur propre maison d'édition (ne proposant alors que leur travail), tous les indépendants peuvent vendre leurs créations sur les Glie.fr. Qu'il s'agisse de romans, d'essais, poèmes, art books, livres photos, BD, manga, livres pour enfant ou même de supports de formation.

2
Produits
Que vous soyez auteurs, photographe ou artiste, vos oeuvres ont leur place sur Glie.fr.

Auteurs, vous pouvez proposer vos livres au format papier et/ou numérique.

Pour les photosgraphes et artistes, vous pouvez proposer à la vente vos tirages avec les formats et finitions de votre choix en définissant, dans le cas des photos, s'il s'agit de tirages limités.

3
Une page personnelle
En créant votre espace créatif, Glie.fr met à votre disposition un micro site personnel qui vous permettra de vous présenter et de gagner en visibilité.

Cette page personnelle listera vos oeuvres et vous permettra de communiquer sur vos évènements ainsi que d'être contacté par vos lecteurs, avec vous à l'aide d'un formulaire. Cette page est 100% paramettrable.

4
Des outils d'aide à la découverte
Les œuvres référencées dans le catalogue de Glie.fr sont accessibles à tous, sans restrictions.

A l’image de Google qui classe ses résultats par pertinence (calculée sur le nombre de visites des sites), par mots clés ainsi que par enchères que paient les propriétaires desdits sites, les grands du e-commerces utilisent également ces procédés dont le dernier est très lucratif. Peu importe s’il fausse les résultats de recherche.

Ainsi, non seulement la recherche est biaisée par un système d’enchère invisible pour les clients, mais en plus le nombre de pages de résultats est limité.

Chez Glie.fr, il n’y a rien de cela. Chaque œuvre à tout autant de chance d’être trouvée. Pas de classement par vente, pas d’enchères.

Plus encore, l’outil d'aide à la découverte permets de découvrir votre travail, sans avoir besoin de connaître votre nom ou même les titres de vos œuvres.

Comment ?

Simplement en comparant ce que recherche le client avec les informations définissant vos œuvres dans le catalogue de Glie.fr. Vous pouvez découvrir cet outil accessible à tous les visiteurs de Glie.fr ici : https://www.glie.fr/outils-de-recherche

5
Doubler vos ventes grâce à Click&Sale
En référençant vos œuvres sur Glie.fr, vous aurez la possibilité d’utiliser l’outil Click&Sale. Il s’agit d’un outil vous permettant de proposer à vos visiteurs une boutique en ligne dédiée, sur votre site internet.

Click&Sale est un outil unique sur le marché que même les grands du e-commerce ne proposent pas.

Très simplement, vous définissez une boutique distante en renseignant quelques informations et en sélectionnant les produits que doivent proposer votre boutique. Le tout en quelques clics.

Une fois cette action terminée, il vous reste à choisir la version que vous souhaitez utiliser :
  • Version « Simple » : cette version propose une page dédiée au style graphique de Glie.fr ;
  • Version « Avancée » : cette version permet d’intégrer les outils de ventes de Glie.fr sur votre site, en les adaptant à son style graphique ;
  • Version AIO (All In One) : cette version permet d’intégrer à votre site la totalité de la solution de vente sous forme d’un catalogue (les œuvres sont réparties par « Collection » que vous définissez à votre guise)
Présentation vidéo de Click&Sale : https://www.youtube.com/watch?v=hLEjumUY0HE
Présentation vidéo de Click&Sale AIO : https://www.youtube.com/watch?v=zBcFTObCY5U

6
Pas d’abonnement mensuelle
Payer pour mettre en vente ses oeuvres ou pour avoir un tarif dégressif de commission sur chaque vente, c'est accepter d'être pris pour le didon de la farce.

Chez Glie.fr, pas d'abonnement mensuel ou annuel pour proposer à la vente vos oeuvres. Vous ne payer, que lorsque vous vendez, une commission claire et sans frais cachés.

7
Une commission de 10%
Parce que Glie.fr a été créé par des indépendants, nous savons à quel point il est frustrant de voir les distributeurs "manger" une bonne part du gâteau avec des commissions importantes.

En vente directe, comme chez un libraire ou autres sites e-commerce, la commission d’un distributeur varie entre 30% du prix de vente TTC à 40% du prix de vente HT.

En vente sur marketplace, la commission d’un distributeur varie entre 12% et 15% du prix de vente TTC, pour les offres sans abonnement. Commission qu’il faut majorer de la TVA à 20% (s’applique sur le service et non sur le produit), soit une commission globale d’environ 22% et 25% respectivement.

Chez Glie.fr, la commission est fixée à 8,1% sur le montant total du panier. Soit une commission de 10% une fois la majoration de la TVA à 20% faite.

Le montant de la commission à 10% est le montant de commission maximum qu’applique Glie.fr

Vous l’avez donc compris, plus il y aura de vente sur Glie.fr plus la commission sera réduite, afin que collectivement, chaque vendeur sur Glie.fr puisse mieux gagner sa vie.

8
Glie vous accompagne dans l'autoédition
Afin de vous aider dans votre projet, Glie.fr vous fournit toutes les informations ainsi que les conseils pour vous lancer dans l'autoédition. Il s'agit d'un service accessible à toute personne sans condition de création de compte, sur le blog.

9
Création de visuels et de bandes-annonces
En devenant membre de Glie.fr, vous bénéficiez de tarifs avantageux pour la création de visuels de promotion (web et papier) ainsi que des bandes-annonces sur mesure sur studio.glie.fr.



Créer mon compte vendeur






  • Rayons
    Livres
    Tirages d'art
  • Menu principal
    Catégories